votre espace publicite 2018

UNIVERSITÉ_NZÉRÉKORÉ: les autorités s’insurgent contre le port des tenues extravagantes

UNIVERSITÉ_NZÉRÉKORÉ: les autorités s’insurgent contre le port des tenues extravagantes
VOTRE NOTE

UNIVERSITÉ_NZÉRÉKORÉ: les autorités s’insurgent contre le port des tenues extravagantes

Le port des tenues extravagantes est désormais proscrit à l’université de Nzérékoré. Selon le recteur, Dr Ousmane Wora Diallo, les étudiants et enseignants devront faire preuve d’un minimum de responsabilité à travers leurs modes vestimentaires avant de rentrer dans la cour de l’université.

« L’on constate que beaucoup d’étudiants viennent extravagament et vous savez que nous sommes dans un milieu où il faut éviter le harcèlement. Quand on est universitaire, l’on devient responsable. Désormais, nous allons faire retourner tous ceux qui seront habillés de façon extravagante », a indiqué le recteur Diallo.

Selon lui, des tenues qui laissent entrevoir les parties intimes sont strictement interdites. Et pour le comité genre et équité de cette institution d’enseignement supérieur, la décision ne concerne pas que les étudiants mais aussi les enseignants.

« Même nous les enseignantes, il y’a d’autres qui s’habillent de façon bizarre. Donc nous ne pouvons pas restés bras croisés pour voir ça. Donc il faut les sensibiliser afin de les faire changer », dira Agnès Sangaré, présidente du comité genre et équité.

Cette mesure est saluée par certains étudiants qui pensent que le rectorat doit aller jusqu’au bout.

Et selon les autorités, cette mesure disciplinaire permettra de cultiver la notion de morale et d’éthique au sein du campus.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Urgent Prison civile Labé Situation sous contrôle.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.