A LA UNENouvelle des Régions

Urgence en Basse Guinée : Violences Inouïes et Chaos Total

La Région au Bord de l'Explosion !

La situation en Basse Guinée est sur le point d’exploser, avec une montée alarmante des tensions et des troubles civils. Après les récents événements tumultueux à Kolaboui (Boké) et Dubreka, la sous-préfecture de Souguéta (Kindia) est maintenant le théâtre de violentes manifestations, peu de temps après que Boffa ait été secouée par une contestation sans précédent.

Ce jeudi 2 novembre 2023, la colère des jeunes a atteint un point de non-retour, se manifestant par des attaques brutales et le saccage du domicile du maire ainsi que du siège de la sous-préfecture de Sougueta.

Ces jeunes révoltés expriment leur profonde indignation et leur désespoir face à la société minière Elite Mining Guinée, qu’ils accusent de bafouer les droits des communautés locales en négligeant d’embaucher des autochtones.

La situation a dégénéré au point où les manifestants ont érigé des barricades sur la route nationale numéro 1 Kindia-Mamou, paralysant totalement la circulation et créant un chaos indescriptible.

L’urgence de la situation a poussé le préfet de Kindia à intervenir personnellement, escorté par un important dispositif de forces de sécurité, dans une tentative désespérée de rétablir l’ordre et la circulation.

Sur les lieux, la tension était à son comble, avec des arrestations en série parmi les rangs des manifestants. Dans une atmosphère de peur et de panique, le maire et ses conseillers ont été contraints de fuir précipitamment vers un lieu sûr.

Nous suivons de près cette situation extrêmement préoccupante et ne manquerons pas de vous tenir informés des derniers développements. La Basse Guinée est à un tournant critique, et il est impératif d’agir maintenant pour éviter une escalade de la violence.

A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

Binta Barry pour conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.