Urgent Guinée : les accès à Kaloum bouclés suite à une tentative de mutinerie partie du camp de Kindia (sources)
kaloum Conakry

Urgent Guinée : les accès à Kaloum bouclés suite à une tentative de mutinerie partie du camp de Kindia (sources)

Les Guinéens ont été surpris, très tôt dans la matinée de ce vendredi 16 octobre 2020, d’apprendre que tous les accès à Kaloum, centre administratif et des affaires, sont bouclés par les forces de l’ordre.

Sur place, des témoins rapportent qu’interdiction est faite aux personnes et aux engins roulants de rentrer ou de sortir.

Selon nos sources, c’est en réponse à une tentative de mutinerie qui a éclaté dans la nuit du jeudi à ce vendredi, dans le camp de Kindia, à 130 Km de la capitale.

Les mêmes sources informent que les mutins auraient fait libérer leurs collègues arrêtés pour tentative de coup d’Etat, il faut le rappeler, la veille des législatives couplées au referendum.

On apprend également que les mutins ont emporté avec eux des armes et munitions et auraient pris la direction de Conakry.

Selon des sources militaires, la patrouille militaire aurait pu mettre le grappin sur ces évadés.

Nous y reviendrons !

Mosaiqueguinee.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Mahmoud Bah

Mahmoud Bah nommé par le tout nouveau president américain Joe Biden à la tête de la Millenium Challenge Corporation.

Notre compatriote Mahmoud Bah nommé par le tout nouveau president américain Joe Biden à la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.