URGENT : HONORABLE OUSMANE GAOUAL DIALLO, EMPRISONNÉ À LA MAISON CENTRALE DE CONAKRY, EST DANS UN ÉTAT DE SANTÉ EXTRÊMEMENT CRITIQUE. Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Ousmane Gaoual Diallo
Ousmane Gaoual Diallo

URGENT : HONORABLE OUSMANE GAOUAL DIALLO, EMPRISONNÉ À LA MAISON CENTRALE DE CONAKRY, EST DANS UN ÉTAT DE SANTÉ EXTRÊMEMENT CRITIQUE.

URGENT : HONORABLE OUSMANE GAOUAL DIALLO, EMPRISONNÉ À LA MAISON CENTRALE DE CONAKRY, EST DANS UN ÉTAT DE SANTÉ EXTRÊMEMENT CRITIQUE.
Depuis 2013, Monsieur Alpha Condé conditionne mon retour en Guinée à des excuses publiques qu’il me réclame, en rapport avec mes critiques acerbes contre sa gouvernance lorsque j’assumais les fonctions de Directeur Général de la radio « Planète FM ».
Je n’ai jamais accepté de présenter des excuses à Monsieur Alpha Condé pour signer mon retour en Guinée. Je le ferais pas non plus. Je me sens bien en France pour le moment. Je travaille et gagne dignement ma vie.
Pour une fois, tout au moins, j’accepte de supplier Monsieur Alpha Condé, pour l’amour de Dieu et de tous les êtres qui lui sont ou qui lui étaient chers, de bien vouloir ne pas attendre que tous nos responsables, cadres et militants emprisonnés meurent les uns après les autres, pour ensuite parler de dialogue et/ou de réconciliation nationale. Ce serait le médecin après la mort.
Veuillez les libérer, Monsieur Alpha Condé, pendant qu’il est encore temps, pour le plus grand bonheur de leurs proches. Soyez à l’image du Mandela Guinéen que vous revendiquez à cor et à cri. La Guinée n’a vraiment pas besoin de toute cette atrocité pour l’occupation à vie d’un simple fauteuil présidentiel.
Je suis abattu et très affligé par la triste nouvelle concernant l’état de santé de mon frère siamois Ousmane Gaoual Diallo, le fils adulé de mon pauvre papa, qui a refusé de s’alimenter pendant 48h lorsqu’il a appris l’arrestation de son fils Gaoual. Bon Dieu de bon sang…..
Mon cher Ousmane, résiste à la maladie et à la torture. La Guinée et les Guinéens ont soif de te revoir, toujours bouillant et souriant… Holala….
Ton frère siamois, qui ressent et partage tes peines,
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  VOICI CE QU'UN MARI A DIT À SA FEMME LE JOUR DE SA NUIT DE NOCES

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.