ISMAEL-CONDE vice maire de Matam

Urgent : Ismael Condé convoqué par la police

Conakry, Guinée : le domicile de l’ancien membre du RPG Arc-En Ciel, Ismael Condé, a été entouré dans la nuit de ce jeudi à vendredi 10 Juillet 2020 par des agents de la police avec plusieurs pick-Up.
Pour l’heure, Ismaël Condé lui-même ne connait pas les raisons de cette action qu’il qualifie d’ ‘’intimidation’’ . Joint par Gunéetimetime.com ce vendredi, le nouveau membre du bureau exécutif de l’UFDG éclaire.

« J’ai cherché à savoir le véhicule provenait de quel commissariat ou de quelle unité ? Apres, j’ai été informé que c‘est un véhicule du commissariat central de Matoto et j’ai aussitôt appelé le commissaire central de Matoto Moussa Baki Condé pour essayer de savoir ce que font ses hommes chez moi. Il m’a informé qu’il a une réquisition de force signée par le procureur du Tribunal de Mafanco pour m’emmener. Je lui ai demandé, c’est par rapport à quoi ? Il m’a juste dit qu’arrivé au commissariat, je le saurai. C’est ainsi que j’ai appelé mon avocat, j’attends qu’il soit là pour que nous nous mettions à leur disposition pour le commissariat » témoigne t-il.

Le nouvel opposant ne sait pour l‘heure ce qu’on lui reproche.

A rappeler qu’Ismaël Condé a été exclu du RPG Arc-En-ciel avant de rejoindre il ya quelques jours seulement, le principal parti de l’opposition l’UFDG dirigé PAR Cellou Dalein Diallo .

Source : guineetimes.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé est venu, on dit que son pouvoir est injuste. Est-ce que le peuple même est juste?

Le professeur Alpha Condé n’était pas là, on a dit que le pouvoir est injuste …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !