Texas : les étudiants pourront bientôt porter une arme en cours
Texas : les étudiants pourront bientôt porter une arme en cours

USA Texas : les étudiants pourront bientôt porter une arme en cours

Imaginez des étudiants portant une arme à feu dans les salles de cours. C’est ce que l’on pourra bientôt voir sur les campus du Texas. Si le projet de loi est adopté par le gouverneur du Texas, Greg Abott, les armes seront autorisées sur le campus de l’Etat dès 2016.

La majorité républicaine, à l’origine de la loi, assure que les campus seront “plus sûrs” puisque les propriétaires d’armes à feu en règle pourront désormais se défendre et sauver des vies en cas de fusillade, comme celle survenue à Virginia Tech en 2007.

Les étudiants devront cependant “dissimuler” l’arme. Beaucoup jugent cette mesure “irresponsable et inutile. “Je ne pense pas que les armes devraient être autorisées. Nous avons déjà vu trop de cas où les personnes se blessaient à cause des armes dans les écoles”, témoigne Sarah Wang, étudiante en sciences de l’informatique, pour le New York Times. Des professeurs s’opposent aussi et disent ne pas vouloir vivre dans la terreur face à des étudiants armés.

Même certains adeptes de ces objets pointent la dangerosité de cette loi. William H. McRaven, commandant dans le Navy témoigne :

Je suis un homme qui aime les armes mais je ne pense justement pas qu’apporter son arme à l’université nous mettra plus en sécurité. Si on vous a déjà tiré dessus, comme moi, là vous pouvez comprendre ce que peut provoquer une arme”.

Cette loi soulève une fois de plus le débat du port d’armes. Le Texas deviendra, sans doute, le huitième Etat américain à autoriser le port d’armes à feu au sein des universités publiques.

lesinrocks.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.