A LA UNEPolitique

Verny Pivi, chef du commando, a libéré Claude Pivi et Dadis.

Le célèbre ancien chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara, ainsi que ses complices – les colonels notoires Claude Pivi, Moussa Tiégboro Camara et Blaise Goumou. Ces hommes, tristement célèbres pour leur rôle présumé dans le massacre terrifiant du 28 septembre 2009 au stade de Conakry, qui a fait plus de 150 morts selon les rapports de l’ONU, sont maintenant en fuite après une évasion dramatique.

Colonel Claude Pivi
Colonel Claude Pivi

Les répercussions de cette attaque audacieuse ont lentement commencé à dévoiler les mystères de l’identité des membres du commando. Dans une interview révélatrice avec TV5 Monde, Ousmane Gaoual Diallo a éclairé l’instigateur de l’opération. Désignant Verny Pivi, le rejeton de Claude Pivi, connu sous le nom de « CoPlan » lorsqu’il était ministre de la sécurité présidentielle sous le CNDD, les révélations de Diallo ont provoqué des vagues d’intrigue.

« Dans l’ombre naissante de l’aube, ces prisonniers ont été subtilisés de la maison centrale de Conakry par un commando armé, » a révélé Ousmane Gaoual Diallo. Il a ensuite dévoilé l’identité du chef du commando : « La traque du commando est en cours… Il est évident que ce commando était dirigé par le fils de l’un des détenus, Claude Pivi. Son fils, lui-même militaire, est soupçonné d’avoir mené l’attaque contre la prison centrale, » a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Il a assuré que des informations supplémentaires sur la composition du commando seraient fournies une fois l’opération de ratissage terminée.

Dans le sillage de cette évasion digne d’un scénario cinématographique, Claude Pivi reste le seul membre de ce quatuor notoire encore en cavale, sa localisation étant une question brûlante qui reste sans réponse.

A LIRE >>  Le retrait des agréments d'installation et d'exploitation de trois médias ( Djoma, Espace et Fim)

Ousmane Sylla pour Conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.