Le célèbre ancien chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara, ainsi que ses complices – les colonels notoires Claude Pivi, Moussa Tiégboro Camara et Blaise Goumou. Ces hommes, tristement célèbres pour leur rôle présumé dans le massacre terrifiant du 28 septembre 2009 au stade de Conakry, qui a fait plus de 150 morts selon les rapports de l’ONU, sont maintenant en fuite après une évasion dramatique.

Les répercussions de cette attaque audacieuse ont lentement commencé à dévoiler les mystères de l’identité des membres du commando. Dans une interview révélatrice avec TV5 Monde, Ousmane Gaoual Diallo a éclairé l’instigateur de l’opération. Désignant Verny Pivi, le rejeton de Claude Pivi, connu sous le nom de « CoPlan » lorsqu’il était ministre de la sécurité présidentielle sous le CNDD, les révélations de Diallo ont provoqué des vagues d’intrigue.
« Dans l’ombre naissante de l’aube, ces prisonniers ont été subtilisés de la maison centrale de Conakry par un commando armé, » a révélé Ousmane Gaoual Diallo. Il a ensuite dévoilé l’identité du chef du commando : « La traque du commando est en cours… Il est évident que ce commando était dirigé par le fils de l’un des détenus, Claude Pivi. Son fils, lui-même militaire, est soupçonné d’avoir mené l’attaque contre la prison centrale, » a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Il a assuré que des informations supplémentaires sur la composition du commando seraient fournies une fois l’opération de ratissage terminée.
Dans le sillage de cette évasion digne d’un scénario cinématographique, Claude Pivi reste le seul membre de ce quatuor notoire encore en cavale, sa localisation étant une question brûlante qui reste sans réponse.
Ousmane Sylla pour Conakrylemag.com
— conakrylemag




