Vers la construction de la base logistique de la FAA à Douala

    0
    Mode nuit

    L’offensive du général Sékouba Konaté pour la mise en place de la Force Africaine en Attente commence à porter ses fruits. En séjour au Cameroun depuis une semaine, l’ancien président de la Guinée a eu des entretiens avec le président Paul Biya, le ministre de la défense et le ministre secrétaire général à la présidence. Résultat de ces différentes rencontres ?  Des pelleteuses et autres engins de terrassement sont déjà en mouvement pour déblayer le terrain qui doit abriter la future base logistique de la Force Africaine en Attente.

    Sur ce terrain vague de Douala, c’est un véritable ballet de pelleteuse qui est en cours depuis quelques jours. Les engins sont sur le terrain pour la construction imminente de la base logistique de la Force Africaine en Attente.

    Le président Paul Biya du Cameroun et le général Konaté, patron de cette force panafricaine entendent, ainsi, passé au concret. Ils entendent faire bouger les choses et entraîner les autres dirigeants du continent à leur emboîter le pas. Afin que la Force Africaine en Attente soit opérationnelle en 2015, au plus tard.

    Le chef de la FAA séjourne au Cameroun depuis une semaine. Accompagné de son assistant spécial, Naby Laye Sylla et de son conseiller chargé des missions, Bouya Konaté, l’ancien président de la Guinée est attendu à Dakar cette semaine. Il doit être reçu par le président Macky Sall. Le président Sénégalais, à l’image d’autres dirigeants, a fait de la mise en place de la FAA son cheval de bataille.

    Jeff Mvondo, Douala, aminata.com


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.