Vers la tenue de la première édition de Miss handicapée
Feh-Nyamndi-Miss-Union-Africaine-2016-2
Feh-Nyamndi-Miss-Union-Africaine-2016-2

Vers la tenue de la première édition de Miss handicapée

Vers la tenue de la première édition de Miss handicapée

Macka Sow est un activiste des droits des enfants. Président de l’ONG humanitaire AVAED (Association des volontaires et des enfants déshérités), M. Sow et son équipe récupèrent et scolarisent les enfants dont les parents n’ont pas les moyens de les envoyer à l’école. A cela, s’ajoute leur prise en charge médicale en cas de maladie.

Aujourd’hui, l’ONG dispose d’un centre médical basé à Dixinn où elle prête ses services à des coûts défiant toute concurrence à toutes les couches sociales de la société guinéenne. Elle compte l’élargir sur l’ensemble des 5 communes de la capitale. Déjà, elle est représentée dans plusieurs villes provinciales ainsi que dans certaines communes rurales, notamment à Kindia, Mamou, Pita, Dalaba, Timbi Madina, Bantignel, Donghol Touna, Ninguélandé, Boké, Kamsar et Sangarédi.
Selon M. Sow, son ONG, qui évolue sur fonds propres, organise une soirée récréative de soutien le 28 décembre au Marocana pour récolter des fonds afin d’aider plus de 300 enfants déshérités que son institution a scolarisés, notamment dans la prise en charge en termes de fournitures scolaires de ceux-ci.

L’autre activité dans la gibecière de Macky Sow (sur la photo), lui- même infirme, c’est d’initier l’événement Miss handicapée pour mettre en exer-gue le talent dont disposent ces porteuses de handicap physique, mais surdouées certaines.

« Nous sommes en train de prépa- rer la Miss handicapée en colla- boration avec Djénabou Diallo et le ministère de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance. C’est un événement du genre premier en Guinée et qui va prouver à l’opinion publique nationale et internationale de quoi sont capables ces handicapées», confie notre interlocuteur.

Même si aucune date n’est encore indiquée à cet effet, tout porte à croire que la tenue de l’événement coïncidera avec.la commémoration de la fête des femmes, le 8 mars prochain.

Lepopulaireguinee

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

MDB-INFO: Cérémonie de signature des contrats d’objectifs entre les Directeurs des Impôts et des Douanes  et leurs différents chefs de services

MDB-INFO: Cérémonie de signature des contrats d’objectifs entre les Directeurs des Impôts et des Douanes et leurs différents chefs de services

MDB-INFO: Cérémonie de signature des contrats d’objectifs entre les Directeurs des Impôts et des Douanes …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.