Visite de courtoisie du Médiateur de la République au Ministère Délégué des Guinéens de l’Etranger

Visite de courtoisie du Médiateur de la République au Ministère Délégué des Guinéens de l’Etranger

Sanoussi Bantama SOW, Ministre Délégué des Guinéens de l’Etranger, avec à ses côtés le Secrétaire Général, le Chef de Cabinet, les Directeurs Nationaux, leurs Adjoints ainsi que les Cadres du Département, a reçu Facinet TOURE, Médiateur de la République accompagné de ses Conseillers (Juridique, à la Communication, aux Droits de l’Homme et de son Chef Protocole), ce jeudi 3 décembre 2015 dans la salle de conférence des Guinéens de l’Etranger.

D’entrée de jeu, le Ministre Sanoussi Bantama SOW, a souhaité la bienvenue au Médiateur au Médiateur de la République et sa suite. Peu après, Facinet TOURE, Médiateur de la République a pris la parole pour remercier Monsieur le Ministre, le Cabinet et les Cadres du Département des Guinéens de l’Etranger, pour l’accueil chaleureux réservé à sa modeste personne ainsi qu’à toute la délégation qui l’accompagne.

L’objet de sa visite, c’est de présenter son Institution ; son domaine de compétence ; sa saisine et ses moyens d’action au Ministère Délégué des Guinéens de l’Etranger.

Il égrènera les différents rôles d’un Médiateur de la République selon les pays, dont entre autres : Ombudsman ; Protecteur du Citoyen, Défenseur des Droits etc. Le Médiateur de la République est un organe intercesseur gracieux et indépendant entre l’Administration et les administrés. En Guinée, le Médiateur de la République est une Institution créée par notre Constitution de 2010, en son titre XI.

Dans l’exercice de ses fonctions, le Médiateur de la République ne reçoit d’instructions d’aucune autorité politique, Administrative ou Judiciaire.

Pour finir, la rencontre s’est terminée par une séance de questions –réponses qui a éclairé la lanterne des Cadres du Département des Guinéens de l’Etranger.

La Cellule de Communication du MDGE

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

mon domicile est encerclé par la police

Le scorpion et la grenouille

Le scorpion et la grenouille Avez-vous entendu l’histoire du scorpion et de la grenouille ? …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.