Visite des équipements offerts aux jeunes par le Chef de l’Etat pour leur permettre d’être des créateurs d’emploi

Visite des équipements offerts aux jeunes par le Chef de l’Etat pour leur permettre d’être des créateurs d’emploi

Visite des équipements offerts aux jeunes par le Chef de l’Etat pour leur permettre d’être des créateurs d’emploi

Ce mardi, 10 septembre 2019, le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar Diallo et Monsieur Guy Laurent FONDJO, Directeur Général d’Afriland First Bank, ont visité au Palais Mohamed VI les équipements offerts par le Président de la République, le Professeur Alpha Condé aux jeunes. La mise à disposition de ces équipements par le Chef de l’Etat au ministère de la jeunesse en faveur des jeunes exprime la volonté d’accompagner les jeunes vers leur autonomisation.

Ces matériels sont entre autres : 80 équipements de micros agro-industries du riz, 60 micros agro-industries de chips, 20 micros agro-industries de jus, 50 micros agro-industries de savon, 300 décortiqueuses de riz, 100 conteneurs boulangeries, 150 pirogues sur 500 prévues.

En prenant la parole à cette occasion, Monsieur Guy Laurent FONDJO, Directeur Général d’Afriland First Bank a déclaré que l’objectif est de permettre aux jeunes de disposer des outils de production qui peuvent générer des revenus et être source d’emploi pour d’autres jeunes. L’idée du Président de la République, c’est de créer de l’emploi au niveau de chaque jeune et permettre aux jeunes d’être des créateurs d’emploi.

Pour sa part, le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a indiqué que l’acquisition de ces matériels prouve la bonne volonté du Chef de l’Etat de faire des jeunes de Guinée des acteurs de leur propre épanouissement, des citoyens qui contribuent activement à la création de richesse donc qui participent au processus de développement du pays.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Me Mohamed Traoré

Notre société appelle de tous ses vœux le changement mais elle n’est pas prête à changer.

Beaucoup de Guinéens sont consciemment ou inconsciemment des receleurs de biens publics détournés ou de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !