La frontière guineo-léonaise
La frontière guineo-léonaise

Visite du Président de la Sierra Leone en Guinée du pain béni pour Alpha Condé ?

En apprenant la visite du Président de la Sierra Leone en Guinée dans le cadre d’une « négociation » bi latérale pour la réouverture des frontières, Aliou Bah président du MoDeL rappelle encore une fois ici mon analyse du 10 février 2021 sur le sujet.

« …Alpha Condé dont le régime souffre de sérieux problèmes d’image, de crédibilité et de reconnaissance aux niveaux national et international, semble avoir créé ce levier de pression pour espérer se repositionner et devenir un interlocuteur au centre des préoccupations sous-régionales (la CEDEAO a été saisie du dossier par la Sierra Leone).

En d’autres termes, pour un dirigeant en mauvaise posture, c’est une stratégie qui consiste à créer des problèmes, susciter une pression maximale pour négocier au cas par cas en position de force, et se faire passer pour un pourvoyeur de solutions afin d’obtenir un bénéfice politico diplomatique. Et cela, sans se préoccuper des conséquences désastreuses de ses manœuvres malsaines sur ses concitoyens qui ne sont que d’innocentes victimes. »

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Kassory réponds aux accusations de confiscations de son passeport

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.