votre espace publicite 2018

Vladmir Poutine «la personnalité la plus puissante du monde»

Vladmir Poutine «la personnalité la plus puissante du monde»
VOTRE NOTE

Dans sa dernière publication sur les personnalités les plus influentes et puissantes du monde, le président russe vient en tête pour la troisième fois de façon consécutive.  Il est donc devant l’allemande Angela Merkel, le français François Hollande et l’américains Barack Obama.

Pour faire se classement de ces personnes les plus influentes de la planète, le magazine américain Forbes s’est basé sur plusieurs critères. Notamment la cote de popularité, le PIB des présidents candidats, l’influence de ces derniers sur leurs populations respectives… Parmi le top 100, on retrouve d’imminent homme d’affaire, des philanthropes, des hommes religieux, des chefs d’Etats.

C’est à travers donc ces critères en partie que l’homme fort du Kremlin devient pour sa troisième année consécutive «la personnalité la plus puissante du monde». Pour la deuxième place, c’est la chancelière allemande Angela Merkel, la troisième place est occupée par le président Barack Obama. En quatrième position arrive le pape François, au cinquième rang le président chinois Xi Jinping, en sixième position place le multimilliardaire et philanthrope Bill Gates.

Pour rappel, le président français selon le classement de Forbes, il occupe la seizième place et le premier ministre britannique la huitième place. Pour ce qui est des positions des trois premiers, le magazine Forbes parle de perte d’un point du président Obama et d’obtention de cinq points par Angela Merkel.

Poutine continue de prouver qu’il fait ce qu’il veut

Le président de la Russie, Vladimir Poutine reste donc la personnalité la plus puissante. C’est la troisième année consécutive qu’il est «premier». D’après Forbes, «Poutine continue de prouver qu’il est l’un des rares hommes dans le monde assez puissant pour faire ce qu’il veut […] Les sanctions internationales mises en place contre lui après avoir saisi La Crimée et fait la guerre par procuration en Ukraine» ne l’ont pas ébranlé. Le magazine ajoute qu’en octobre dernier, le russe «a bombardé les forces ISIS en Syrie et a ensuite rencontré en face-à-face avec le président Assad, rendant les États-Unis et l’OTAN faibles dans la région, et en aidant ce dernier à reconstruire l’influence russe à l’étranger».

A LIRE >>  People : Et maintenant Ronaldo fait son cinéma

Merkel est l’épine dorsale des 28 membres de l’Union européenne

Pour la deuxième personnalité la plus influente, la chancelière allemande Angela Merkel a fait preuve de prouesse et de combativité qui l’ont rendu la femme la plus puissante du monde. Le magazine américain Forbes mentionne que «Merkel est l’épine dorsale des 28 membres de l’Union européenne, et ses actions décisives portant sur le problème des réfugiés syriens et la crise du crédit grec a aidé son booste sur la liste».

Obama est éclipsé par Merkel en Europe et déjoué par Poutine au Moyen-Orient

Arrivé en troisième position, le président américain Barack Obama perd un point par rapport à l’an dernier. Mais qu’est-ce qui pourrait expliquer cette contreperformance? Même si les USA qui constituent la première force économique, technologique, diplomatique, culturel et militaire, le bosse de la maison blanche reste tout de même face à la réalité que traverse son gouvernement. On se rappelle des assassinats contre des noirs américains par des policiers blancs aussi des attaques dans les écoles qui en l’espace d’une année a fait plusieurs morts. Autre facette qui expliquerait cette mauvaise performance de l’américain, le magazine Forbes précise «comme Obama entre dans la dernière année de sa présidence, il est clair, son influence se rétrécit […] À la maison, son taux d’approbation est perpétuellement coincé à moins de 50%. A l’étranger, il est éclipsé par Merkel en Europe, et déjoué par Poutine au Moyen-Orient».

Voici donc le top 20 des personnalités les plus influentes du monde selon le magazine Forbes.

Vladimir Poutine

A LIRE >>  Trophée Mory Kanté Petit Kandia sacré meilleur chanteur 2016

Angela Merkel

Barack Obama

Pape François

Xi Jinping

Bill Gates

Janet Yellen

David Cameron

Narenda Modi

Larry Page

Mario Draghi

Li Keqiang

Warren Buffett

Salman Bin Abdulaziz Al Saud

Carlos Slim Helu

François Hollande

Jeff Bezos

Ali Hoseini-Khamenei

Marck Zuckerberg

Jamie Dimon

                                                          Oumar Daroun 

                                        +224 657 486 021 / +224 624 964 911

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.