Il est en train d’appliquer l’une après l’autre les méthodes des dirigeants qui ont marqué l’histoire de la dictature mondiale:
Première cible; les personnes ayant une certaine influence sur l’opinion publique(écrivain, journaliste, artiste, religieux, notabilité….). Dans le souci constant d’avoir cette catégorie à leur service, les tyrans utilisent toutes les armes.
D’abord l’argent ou d‘autres avantages. Ceux qui se laissent emportés, baignent souvent dans les grâces du pouvoir mais qu’ils retiennent que c’est juste pour un temps et qu’ils seront tôt ou tard rattrapés par l’histoire dont le verdict peut ternir l’image de toute une lignée généalogique.
Quant à ceux qui résistent à ces tentatives pour se mettre du côté de la vérité donc du peuple, ils doivent considérer la prison comme leur 2e chambre et s’attendre à d’autres tristes réalités: humiliation, intimidations, pression économique, menace et même…!
Si vous faites le 2e choix, c’est évident que vous empruntez un chemin très difficile mais n’hésitez pas il faut y aller avec conviction; c’est l’un des plus sûrs dans l’évolution d’une nation.
Les préoccupations du temps moderne font que la plupart d’entre nous ne peuvent plus se concentrer sur la lecture des textes d’une certaine longueur. Donc, je ne citerai pas toutes les stratégies des dictateurs car elles sont nombreuses. D’ailleurs vous en connaissez beaucoup.
Au peuple d’être vigilant
Sekou Pendessa radio Gangan