Vous n'avez même pas besoin d'arguments juridiques à deux balles pour imposer une nouvelle dictature aux Guinéens
Me Mohamed Traoré avocat
Me Mohamed Traoré avocat

Vous n’avez même pas besoin d’arguments juridiques à deux balles pour imposer une nouvelle dictature aux Guinéens

Troisième mandat ou premier mandat d’une quatrième République, il ne s’agit rien d’autre que d’une violation du principe fondamental de l’alternance inhérente à toute démocratie digne de ce nom. C’est tout simplement une fraude. Pas plus, pas moins.

Dans tous les cas, vous n’avez même pas besoin d’arguments juridiques à deux balles pour imposer une nouvelle dictature aux Guinéens. Vous avez l’argument de la force armée avec vous et les deniers de l’État à votre entière disposition. Cela devrait largement suffire.

Surtout que l’impunité vous est totalement garantie. Plus d’une centaine de jeunes tués ; aucune enquête, aucune interpellation, aucun procès !

Cela devrait encourager n’importe qui à tuer et à tuer encore. Mais attention, aucun peuple n’est condamné à être asservis, à subir ad vitæ eternam.

Le réveil de ceux qui sont considérés à tort comme taillables et corvéables à merci ou des éternels soumis et résignés pourrait être très douloureux pour ” le système”.

Me Mohamed Traoré Avocat

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou Bah MoDeL

N’acceptons pas de tomber dans le piège du manipulateur désespéré !

N’acceptons pas de tomber dans le piège du manipulateur désespéré ! À l’évidence, Alpha Condé …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !