Politique

Wiredscore lève 4 millions de dollars pour se diversifier

[ad_1]

Un label qui atteste de la qualité de la connectivité dans les immeubles de bureaux. A l’heure de la révolution numérique qui bouleverse tous les métiers de l’immobilier, la jeune pousse Wiredscore aide depuis 2013 les professionnels soucieux d’avoir un réseau Internet digne de ce nom pour leurs locataires. Après avoir levé 9 millions de dollars en octobre 2018, la proptech née à New York vient d’annoncer une rentrée d’argent frais de 4 millions de dollars.

Mesurer chez l’utilisateur final l’expérience de connectivité

« Sur les tours Duo en construction à Paris XIIIème, nous conseillons au propriétaire Ivanhoé Cambridge d’installer deux points d’entrée de la fibre optique pour sécuriser la connexion et se prémunir de travaux dans la rue par exemple », explique le DG de Wiredscore France Frédéric Motta. « La banque Natixis, preneuse à bail d’un immeuble, nous en a, elle, demandé trois pour sécuriser ses salles de marché », ajoute-t-il.

En réalité, en contrepartie de frais de labellisation facturés pour chaque immeuble sur une durée de deux ans renouvelables, la startup ne joue pas les bureaux d’études ou les installateurs mais forme les équipes à la bonne compréhension de ces enjeux, de même qu’elle les accompagne sur la communication externe. En clair : il s’agit ni plus ni moins d’un référentiel visant à attirer des entreprises qui ont besoin d’espaces de travail.

« De plus en plus, nous allons chercher à mesurer chez l’utilisateur final l’expérience de connectivité », promet le directeur général. « De bonnes données mobiles ou un Wifi digne de ce nom peuvent rentrer dans une politique de bien-être au travail. »

Déployer à l’échelle des portefeuilles et accélérer l’expansion géographique

Avec l’arrivée au tour de table de British Land et Patrizia, champions européens de l’investissement immobilier, Wiredscore, déjà certificatrice de 2.000 immeubles d’une superficie totale de 50 millions de mètres carrés, veut en outre « déployer des outils à l’échelle des portefeuilles et non plus des immeubles ».

« La connectivité est un élément crucial du rendement de notre portefeuille et contribue à attirer et à fidéliser nos locataires », relève ainsi le docteur Manuel Käsbauer, directeur de l’innovation et de la technologie de Patrizia. « Cet investissement solidifiera notre collaboration et nous permettra d’améliorer les infrastructures numériques du secteur immobilier. »

Par ailleurs, présente à Londres depuis 2015, à Paris et Berlin depuis 2017, en Australie et aux Pays-Bas depuis l’an dernier, elle rêve, comme toutes les proptechs qui s’imposent sur leur marché, « d’accélérer [son] expansion géographique ».



[ad_2]

A LIRE >>  La Justice Guinéenne Face à l'Inconcevable

Copyright Source link

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !
Activer les notifications OK Non merci.

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.