A LA UNEAfrique

Zambie : Des étoiles qui bousculent et dégagent des nuages pour offrir de la lumière.

Des étoiles qui bousculent et dégagent des nuages pour offrir de la lumière.
Ce n’est pas une fatalité, ceux qui veulent, peuvent. Une bonne nouvelle de l’Afrique qui avance nous vient fraîchement de la Zambie où, un opposant après six (6) tentatives infructueuses, vient d’être déclaré vainqueur de l’élection Présidentielle de son pays à 56 ans.
 
Les pays d’expression anglaise sont entrain majoritairement de démentir l’affirmation de l’ancien Président Gabonais, Oumar Bongo selon laquelle, un président en exercice n’organise pas des élections pour les perdre.
 
En déclarant l’opposant Hakainde Hichalema, dit (HH) pour les intimes, Mr Eusau Chulu, président de la commission électorale nationale de son pays, a définitivement mis fin au rêve de 3ème mandat du Président sortant, Mr Edgar Lungu.
 
Il faut cependant, saluer ce dernier pour avoir dirigé son pays en respectant l’indépendance des institutions démocratiques de son pays en général et celle de la commission nationale électorale qui vient d’annoncer sa défaite au profit de son rival, en particulier.
 
Félicitations au nouveau Président élu (ci-dessous en image), vive la démocratie qui est très belle si elle l’est effectivement avec un homme, une voix.
Pour le guinéen que je suis, cela fait rêver. Vive l’Afrique qui avance et vivent les africains qui font avancer leurs pays respectifs.
 
Sow Boubacar, Bruxelles.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Aux militants de l'UFDG et de l'ANAD, j'appelle à la sagesse, à l'humilité, à la responsabilité.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.