votre espace publicite 2018

Le Zimbabwe a décidé d’utiliser 30% de logiciels locaux pour soutenir l’innovation nationale

Le Zimbabwe a décidé d’utiliser 30% de logiciels locaux pour soutenir l’innovation nationale
VOTRE NOTE

(Agence Ecofin) – Le ministre des technologies de l’information et de la communication, du courrier et des services postaux, Supa Mandiwanzira (photo), a révélé que le gouvernement a décidé que 30% de logiciels locaux seront désormais utilisés par les administrations et agences publiques, ainsi que par les entreprises privées. L’objectif est de soutenir l’innovation nationale. Cette déclaration du ministre est intervenue, au cours de la rencontre du 12 octobre 2016, avec les différents acteurs du secteur TIC local pour discuter des modalités de mise sur pied du fonds pour jeunes innovateurs TIC, d’une valeur de 25 millions de dollar US.

Selon Supa Mandiwanzira, les opérateurs de réseaux mobiles sont actuellement en train d’accroître leurs investissements pour améliorer leur réseau. Pour gérer ces réseaux et les différents secteurs de leur activité, ils utilisent des logiciels étrangers. D’après le ministre, les Zimbabwéens doivent de plus en plus être en alerte et garder à l’esprit que ces réseaux peuvent actuellement être infiltrés par des personnes établies à la Silicon Valley. D’où l’importance de consommer les logiciels locaux et d’encourager l’innovation nationale pour qu’elle atteigne une expertise de pointe comme Microsoft.

Pour le ministre des TIC, en utilisant plus de logiciels locaux, le gouvernement zimbabwéen et les entreprises privées aideront les développeurs locaux à sortir de l’ombre et à développer le marché national des logiciels

Muriel Edjo

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Cyberguerre : Anonymous n’est pas le seul mouvement à combattre Daech

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.