EconomieEconomie AfricainePolitique

Zone rouge des pays les plus pauvres : La Guinée parmi les 25 pays les plus pauvres du monde

    0
    Guinea's President Alpha Conde addresses the 66th United Nations General Assembly at the U.N. headquarters, in New York
    Guinea's President Alpha Conde addresses the 66th United Nations General Assembly at the U.N. headquarters, in New York, September 23, 2011. REUTERS/Chip East (UNITED STATES - Tags: POLITICS)

    Zone rouge des pays les plus pauvres : La Guinée parmi les 25 pays les plus pauvres du monde

    Sur la base de la compilation des données de la Banque mondiale et Fonds monétaire international (Fmi), trois sites spécialisés dans l’information économique (fr.statista.com, planificateur.a-contresens.net et journaldunet.fr), visité par le Le Soleil, ont établi le classement des pays par Produit intérieur brut (Pib).

    Le plus important sur ce classement est que le pays de la Téranga ne figure pas sur la liste des 25 pays ayant le plus faible Pib par habitant, donc les plus pauvres au monde. Avec un Pib de 24,13 milliards de dollars américains (soit 1522 dollars par habitant), le Sénégal est coincé entre la Zambie (19ème) et le Botswana (21ème) en Afrique. En Afrique de l’Ouest, il est devancé par le Nigéria (1er africain), le Ghana (9ème) et la Côte d’Ivoire (13ème). D’après la source, à part l’Afghanistan, le Tadjikistan et le Yémen, tous les autres membres de ce classement des plus pauvres sont des pays africains.

    Les 25 pays les plus pauvres au monde sont les suivants : Soudan du Sud, Burundi, Malawi, République Centrafrique, Madagascar, Niger, Mozambique, République démocratique du Congo, Sierra Leone, Afghanistan, Togo, Liberia, Soudan Burkina Fasso, Ouganda, Gambie, Tadjikistan, Rwanda, Comores, Haïti, Guinée-Bissau, Tchad, Yémen, Guinée et Mali.

    Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

    conakrylemag
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci !

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    More in Economie