A LA UNESociete & divers

Zoom sur les travaux du dragage du fleuve du barrage hydroélectrique de Tinkisso

Zoom sur les travaux du dragage du fleuve du barrage hydroélectrique de Tinkisso
Construit en 1970 et mis en service en 1974, le barrage hydroélectrique de Tinkisso d’une capacité de 1650KW assure la desserte en électricité des villes de Dabola, Bissikrima, Dinguiraye et Faranah. Réalisé par la Chine, ce barrage est constitué d’une retenue d’eau d’une capacité de 345000 mètres cube dont 113000 mètres cube sont utiles pour tourner les trois groupes de 550KW.

Longtemps envahi par le sable et d’autres débris qui affectent dangereusement la production en électricité, la retenue d’eau du barrage hydroélectrique de Tinkisso avait besoin de ces travaux pour retrouver sa capacité de production initiale.
Situé à 9 km du centre-ville de la préfecture de Dabola, le barrage de Tinkisso joue un double rôle pour le bien-être des populations de cette vitte située dans la région administrative de Faranah . En dehors de fournir de l’électricité, la retenue d’eau alimente la ville de Dabola en eau potable.
Monsieur Aly Seydouba Soumah, Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures est annoncé ce week-end à Dabola pour une évaluation du niveau d’avancement physique des travaux.
Transmis par le Service de communication et des relations publiques du MEHH
PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.