A LA UNELibre opinionPolitique

#12000CestEnorme J’ai appris avec beaucoup déception l’augmentation du prix du carburant à la pompe.

#12000CestEnorme
J’ai appris avec beaucoup déception l’augmentation du prix du carburant à la pompe. Je me suis dit qu’est ce que nous avons fait pour mériter cette souffrance dans notre pays.

Alors, au gouvernement, il est inconcevable qu’on augmente les choses dans le marché surtout les produits pétroliers avec de la fantaisie au détriment des millions de Guinéen sans même consulter les partenaires sociaux. (syndicats et patronales)

Je sollicite une convocation du ministre de l’Économie et des Finances au bureau du parlement (CNT) et les autres départements ministériels pour justifier cette augmentation. Dans le cas échéant, nous exigeons au retour à un prix normal et abordable pour tous les citoyens guinéens.
Je rappelle que cette augmentation aura des grandes répercussions dans la vie de nos populations. (transport, nourriture, soins de santé, l’éducation, la sécurité…)

Pour une transition réussie, il faut penser à bien traiter les Guinéens avec des gros sacrifices. Ce n’est pas en persistant sur les interdictions de liberté de manifester que nous allons avancer, donc c’est important de revoir les choses pour une Guinée Unie, paisible et démocratique.

Mohamed Lamine Diallo
Mamadou Thug
Honorable Conseiller au CNT

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Politique transition en Guinée : Sans rencontrer les forces vives de la nation, le médiateur de la CEDEAO, Bony Yayi aussi quitte Conakry

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.