3 petits conseils aux jeunes diplômés, étudiants ou élèves. (Par Mamadou Djouldé Diallo)
Mamadou Djouldé Diallo

3 petits conseils aux jeunes diplômés, étudiants ou élèves. (Par Mamadou Djouldé Diallo)

Je renouvelle ces 3 petits conseils aux jeunes diplômés, étudiants ou élèves.
Que vous ayez fini vos études ou pas, vous êtes à la recherche d’un emploi et vous n’avez pas encore trouvé, je vous conseille de faire ces petits pas simples qui sont souvent très bénéfiques.

1) D’abord commencer par acquérir de l’expérience grâce au bénévolat.
Le bénévolat peut être une bonne façon d’acquérir de l’expérience. Cela permet non seulement de développer ses habilités, d’intégrer un milieu et de se créer un réseau de contacts, mais aussi de mieux comprendre la profession qui vous intéresse.

2) Trouver un mentor
Un mentor peut vous permettre d’avoir une meilleure vu d’ensemble du milieu et de savoir comment s’y prendre pour l’intégrer, il peut aussi vous ouvrir plusieurs portes.

3) Créer son propre emploi
Il faut savoir se créer un emploi sur mesure en devenant son propre patron.
Cette option n’est toutefois pas sans risque, car il faut parfois investir un peu d’argent avant de démarrer. Donc, avant de se lancer, il faut avoir un bon plan d’affaires et bien se préparer.

Bonne journée à toutes et tous.

Que Dieu nous préserve contre ce COVID-19, Amine.

Par Mamadou Djouldé Diallo

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Mountaga Keita

Entreprendre Guinée : Mountaga Keita a conçu une tablette capable de détecter les symptômes de la Covid-19

(Agence Ecofin) – Pour contribuer à l’effort de lutte contre le Coronavirus en Guinée, l’entrepreneur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !