Justice et Droit

Dans le cadre de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA)

Dans le cadre de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) dont la Guinée est membre, des textes régissant divers secteurs de la vie économique ont été élaborés et sont applicables dans l’ensemble de ses États parties.

La Guinée, dispose d’un Code des Investissements, d’un Code des Marchés Publics, d’un Code du Travail, d’un Code Maritime, d’un Code des Assurances, d’un Code Minier et beaucoup d’autres textes liés au libre exercice de l’activité économique en Guinée. Et tous ces textes se veulent aussi incitatif que pour les investisseurs tant guinéens qu’étrangers.

Mais, apparemment, aucun de ces textes ne prend en compte les préoccupations du secteur privé guinéen. Il faut une nouvelle constitution pour que celles-ci soient prises en compte. On n’est pas loin d’avoir une Constitution fourre-tout dans notre pays.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.