A LA UNEPolitique

Coût exorbitant du loyer : de bonnes mesures en réflexion (Extrait Conseil des Ministres)

Coût exorbitant du loyer : de bonnes mesures en réflexion (Extrait Conseil des Ministres)

GUINEE Coût exorbitant du loyer : de bonnes mesures en réflexion (Extrait Conseil des Ministres)
 
Le traditionnel conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 02 décembre 2021 sous l’autorité du président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat.
 
Du domaine de l’urbanisme et de l’habitat, le Chef de l’Etat a invité le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire à mener conjointement avec le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan une réflexion sur l’arrêté conjoint concernant les baux emphytéotiques.
Par ailleurs, il a invité son premier ministre, chef du gouvernement d’instruire une réflexion sur la création d’une fiscalité spécifique concernant le domaine public maritime.
 
Sur les possibilités de réduction du coût exorbitant du loyer, le premier ministre, chef du gouvernement Mohamed BEAVOGUI a souhaité la mise en place d’une fiscalité spécifique concernant les logements vides afin d’inciter les propriétaires à louer les appartements et à accroitre l’offre de logements dans notre capitale.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Déboussolé, l’ancien FNDC s’agite dans tous les sens, tentant de faire feu de tout bois. (Mandian Sidibé)

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.