A la place de Cellou Dalein Diallo, j’aurais agi autrement.
Cellou Dalein et Bah Oury
Cellou Dalein et Bah Oury

A la place de Cellou Dalein Diallo, j’aurais agi autrement.

A la place de Cellou Dalein Diallo, j’aurais agi autrement. Il fallait pas accepter de faire marche arrière. Le territoire national est un et indivisible.

« A la place de Cellou, j’aurais agi autrement. Il fallait pas accepter de faire marche arrière. Le territoire national est un et indivisible. Personne ne peut empêcher un candidat quel qu’il soit de mener campagne sur l’ensemble du territoire national ».

« Lorsque vous voulez la paix, il faut se préparer à faire la guerre pour avoir la paix. Et dans tous les pays du monde, cette dissuasion qui fait que quelqu’un ne vous attaque pas, parce qu’il sait que s’il vous attaque la riposte sera graduelle à la même hauteur de la situation. Et là, lorsque vous reculez devant l’inacceptable, c’est l’impunité qui se crée et enfin de compte la paix disparaît… C’est ça la règle dans tous les pays du monde. Si vous ne tenez pas compte de cette logique, vous êtes entrain de mettre les vôtres et le pays en danger ».

« L’Etat a le pouvoir, l’État n’a pas assumé sa responsabilité. L’Etat ne peut pas accepter qu’il y ait des frontières à l’intérieur du territoire national. C’est pour dire qu’il y a certains qui ont des droits et d’autres qui n’ont pas le droit. Lorsqu’un pays va dans ce sens, il prépare l’ingouvernabilité du territoire. L’Etat est entrain de mettre la sécurité de tous les guinéens en danger ».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

mon domicile est encerclé par la police

Le scorpion et la grenouille

Le scorpion et la grenouille Avez-vous entendu l’histoire du scorpion et de la grenouille ? …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.