Adoption du budget 2014 dans son volet dépenses par le CNT

Les CNT a adopté, lundi 30 décembre, à la majorité des voix le volet dépenses de la loi des finances 2014 au montant de 13 263 milliards 44 millions de GNF soit 25,37% du PIB contre une exécution de 8 919 milliards 49 millions des 9. 253 milliards 93 millions initialement projetés.

Dans ce budget, l’enveloppe salariale accroît de 15,08% passant de  2.120,17 milliards à 2.455, 21 milliards.

Les investissements concerneront largement les secteurs de développement rural (l’agriculture en tête), les Mines, énergie et eaux, les infrastructures et travaux publics, le secteur social (santé et éducation).

En observation, les Conseillers notent entre autres le faible niveau d’exécution du budget d’investissement hors budget d’affectation spéciale ; la faiblesse des ressources ; la lenteur administrative dans la chaîne de passation et d’adjudication des marchés publics ; la multiplicité des intervenants par ailleurs avec option décisionnaire dans le circuit de la dépense ; …

Le CNT recommande au gouvernement la construction des sièges des Institutions républicaines (le Parlement, la HAC, le CES, les Cours de Comptes et Constitutionnelles,…

Ces recommandations concernent également l’achèvement des travaux de construction des casernes.

Ce mardi, 31 décembre 2013, le CNT procédera à la clôture de sa session. Un décret du Président Alpha Condé a été lu à cet effet sur les antennes des médias publics. Cette séance ouverte au public doit débuter à 13h. Représentants des Institutions, Diplomates et membres du gouvernement sont sont invités.

B.Abdallah/Aminata.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.