Aliou Bah "Certains guinéens parlent de paix après avoir fait leur sale besogne." Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Aliou Bah Président du Model

Aliou Bah « Certains guinéens parlent de paix après avoir fait leur sale besogne. »

Aliou Bah lorsque le MoDeL sera aux affaires , je souhaiterai que l’éducation des enfants prime au dessus de tout , en rendant gratuit et obligatoire la scolarisation , de cette façon l’ignorance s’éloignerait de ce pays pour permettre l’émergence d’une nouvelle génération réfléchie dans une République solide et confiante .
La Guinée me rappelle les classes antérieures où certains élèves brillants échouent aux examens , contrairement à d’autres élèves , qui ne savent même pas griffonner leur nom , qui arrivent en tête de liste des admis .
Mon pays a toujours fonctionné dans la maladresse , depuis que j’étais tout petit . Certains guinéens parlent de paix après avoir fait leur sale besogne.
Il ne peut y avoir de paix dans un pays lorsque les parties s’accordent sur le respect de la loi , car c’est elle qui nous permet d’être en harmonie , c’est très élémentaire de se mettre cela en tête , quand on est juste .
Mais en Guinée , certains intellectuels excessivement altérés réfléchissent aux bas de leurs chevilles , ce sont eux les pyromanes du pays .
En Démocratie , tous les citoyens participent à l’édification du pays , sans exclusion .
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Fin des travaux et restitution du projet de formation à la réalisation de levés géophysiques au sol et à l’interprétation des données de terrain .

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.