Libre opinionPolitique

Aliou Bah « Certains guinéens parlent de paix après avoir fait leur sale besogne. »

0
Aliou Bah Président du Model
Temps de lecture : < 1 minute

Aliou Bah lorsque le MoDeL sera aux affaires , je souhaiterai que l’éducation des enfants prime au dessus de tout , en rendant gratuit et obligatoire la scolarisation , de cette façon l’ignorance s’éloignerait de ce pays pour permettre l’émergence d’une nouvelle génération réfléchie dans une République solide et confiante .
La Guinée me rappelle les classes antérieures où certains élèves brillants échouent aux examens , contrairement à d’autres élèves , qui ne savent même pas griffonner leur nom , qui arrivent en tête de liste des admis .
Mon pays a toujours fonctionné dans la maladresse , depuis que j’étais tout petit . Certains guinéens parlent de paix après avoir fait leur sale besogne.
Il ne peut y avoir de paix dans un pays lorsque les parties s’accordent sur le respect de la loi , car c’est elle qui nous permet d’être en harmonie , c’est très élémentaire de se mettre cela en tête , quand on est juste .
Mais en Guinée , certains intellectuels excessivement altérés réfléchissent aux bas de leurs chevilles , ce sont eux les pyromanes du pays .
En Démocratie , tous les citoyens participent à l’édification du pays , sans exclusion .
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  Ibrahima Diallo du FNDC "Nous continuerons la lutte jusqu’au retrait complet de cette forfaiture"
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Aliou Bah toilette sa liste d’amis après le coup de force d’Alpha Condé

Previous article

La population de N’zerekoré sanctionnée pour son refus de cautionner le coup d’état

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like