Libre opinionPolitique

Aliou Bah toilette sa liste d’amis après le coup de force d’Alpha Condé

0
Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC
Temps de lecture : < 1 minute

Je suis désolé de vous annoncer que tous ceux qui ont contribué à ce coup d’État constitutionnel, d’une manière ou une autre, ont perdu mon estime et mon amitié dans le virtuel et le réel.

En effet, ce processus qui a généré des assassinats barbares de mes innocents compatriotes, ne peut être considéré sous l’angle de l’adversité politique. Il est simplement un projet criminel dont les concepteurs, promoteurs, soutiens et bénéficiaires portent tous, devant les hommes et devant l’histoire, une responsabilité du sang versé.

Je ne dirais pas qu’ils seront face à leur conscience car je suis convaincu qu’ils n’en ont plus. L’évidence me fait dire que seuls le pouvoir et les privilèges les intéressent quel que soit le prix à payer pour y accéder.

Étant donné qu’on ne peut plaire à tout le monde, ma principale préoccupation est d’être en harmonie avec ma conviction. C’est pourquoi, mon humanisme m’impose de me conformer aux valeurs morales que mon éducation et ma religion m’ont inculqué en tant que mortel au-delà de mon éphémère statut d’homme politique.

Je n’ai jamais cru que le pouvoir doit se conquérir ou s’exercer à n’importe quel prix encore moins que la politique est sans morale.
Aliou BAH
Citoyen Guinéen

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  Bah Oury Libérez- les tous !
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Lendemain absurde d’un référendum bien-aimé ! par ( Diallo Hady)

Previous article

Aliou Bah « Certains guinéens parlent de paix après avoir fait leur sale besogne. »

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like