Alors que les autres banques ont payé les salaires la Bicigui peine toujours à satisfaire sa clientèle.
La BICIGUI
La BICIGUI

Alors que les autres banques ont payé les salaires la Bicigui peine toujours à satisfaire sa clientèle.

Guinée : Alors que toutes les autres banques ont payé les salaires des fonctionnaires de l’état depuis vendredi dernier, la BICIGUI peine encore ce lundi. Pire, elle contraint ses clients à prendre les avances sur salaire.

Depuis 2011, dans le souci d’améliorer les conditions de vie des travailleurs, des instructions données par le chef de l’Etat ont permis d’introduire en Guinée le Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), fixé à 440.000 GNF, et de supprimer la Retenue sur les Traitements et Salaires (RTS) pour tous ceux qui sont payés à moins d’un million.

Et le transfert des salaires des fonctionnaires dans les banques n’est pas que facilité pour les bénéficiaires, c’est parfois la croix et la bannière pour avoir ses misérables sous. C’est parfois une grosse bousculade des attentes interminable dans les banques de la place. Il faut parfois une demi-journée pour faire un simple retrait d’argent dans les banques en Guinée.

Nous avons été alertées par des fonctionnaires dont les salaires sont eux versés à la BICIGUI.

Nous y reviendrons.

Conakrylemag.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Urgent: Souleymane Condé et Roger Bamba viennent à peine d’être déférés à la maison Centrale

Urgent: Souleymane Condé et Roger Bamba viennent à peine d’être déférés à la maison Centrale …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !