Avez-vous une information à partager ? Besoin d'un renseignement ? Contactez Conakrylemag.com

contacter

On ne change pas une recette qui marche dit-on; Mr Alpha Condé sur ses pas de 2010

Depuis la premières élections pluralistes de 1993; Mr Alpha Condé a été le leaders qui a le plus compter sur la détermination et la fidélité sans faille de sa base électorale. N’empêche, il n’avait jamais jusqu’aux second tour de l’élection présidentielle de 2010, réussit à franchir la barre de 20 % de soufrages.

Qu’on le dise ou pas, si en 2010, il est devenu dans les conditions que tout le monde sait, Présidence de la République; c’est bien grâce aux lobbyistes de la « communauté internationale », des autorités de la transition et aussi et surtout des « sages » de la Basse-Cote; sous la houlette de l’officier putschiste Facinet Touré et compagnie.

Cet officier qui avait sur la conscience, la torture et l’assassinats de plusieurs cadres et officiers de la Haute-Guinée, a trouvé par ce coup de pouce, une meilleure manière, de se racheter une bonne conscience auprès de cette communauté.

D’ici 2020, Mr Alpha Condé veut utiliser ces mêmes canaux obscures pour se maintenir illégalement au pouvoir.

Les forces républicaines et démocratiques de Guinée, doivent s’unir impérativement pour mettre son projet en échec.
Pour y parvenir, tous les moyens et tous les scénarios doivent être envisagés.

Dans la situation actuelle du pays, la fin doit justifier les moyens à mettre à disposition pour envoyer Mr Condé à la retraite forcée en 2020.

Sow Boubacar; Fribourg (CH).

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous contact@ conakrylemag.com ou sur Twitter X @conakrylemag

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Optimisé par Optimole
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.