Alpha se barricade kaloum installe des chek-pointes.
kaloum Conakry

Alpha se barricade kaloum installe des chek-pointes.

Peur de la marée des contestataires et face à une détermination sans faille du Mouvement FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution) la police et la gendarmerie installent des chek-pointes un peu partout à Conakry, les forces de soutiens au régime sont déployées et filtre tout accès.

Au niveau du célèbre pont du 08 novembre, porte d’entrée de kaloum Kaloum le centre administratif, aucun véhicule ou moto ne passe sans être systématiquement fouillé le passage est filtré.

Partout à Kaloum, le régime à peur sur l’axe de l’hôpital national Ignace Deen, et la rentrée du palais présidentielle, on constate un déploiement démesuré d’arme par la police et de la gendarmerie.

Dans le JT 20H de la RTG la veille, le gouvernement d’Alpha Condé grâce à une déclaration télévisée du Général Bouréma Condé ministre de l’Intérieur réitéré l’interdiction de la manifestation du FNDC et réquisitionne toutes les forces de sécurité disponible pour mater toutes contestations.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !