Besnik Hasi a évoqué l’instauration de nouvelles règles disciplinaires pour ses joueurs ainsi que les éventuels départs.
«Je veux mettre ce stage à profit pour corriger tout ce qui a moins bien été au premier tour, a prévenu le coach d’Anderlecht depuis La Manga. Je voudrais notamment qu’il y ait plus de contacts entre les joueurs. Les GSM et les tablettes seront interdits durant les repas.»
Il a aussi évoqué le mercato sortant:«On ne pourrait s’opposer à une offre monstrueuse mais je n’ai reçu aucun indice comme quoi un cador nous quitterait en janvier, estime Hasi. Ce n’est vraiment pas le moment idéal pour cela. Ce serait se tirer une balle dans le pied.»
Il ne compte pas non plus se séparer d’Idrissa Sylla: «Il a fait ses preuves dès qu’il a reçu sa chance. Pas question qu’il parte. Il recevra encore des minutes.»
Ni d’Olivier Deschacht: «L’intérêt de LA Galaxy? Il va rester. Il veut finir sa carrière à Anderlecht et il mérite une saison supplémentaire vu son niveau actuel.»
Par contre, le jeune Andy Kawaya peut partir mais pas définitivement: «Il a besoin de jouer, autrement il va régresser. Mais je ne veux pas non plus renforcer la concurrence.»
— conakrylemag