Libre opinionPolitique

ANIES, un instrument de partage de la pauvreté pour la postérité?

Notre économie se porte mieux. Le gouvernement fait bien son travail. La croissance est à deux chiffres avec une macroéconomie maîtrisée. Il faut maintenant songer à la redistribution de la postérité. Il faut faire comme l’a dit l’adage de chez nous:  » Qui laboure au soleil mange à l’ombre « . Après la semence, c’est la récolte. Il faut élaborer à cet effet, des instruments de collecte et de partage pour ne oublier personne.
C’est pourquoi, notre ingénieux et généreux Premier distributeur des fonds de misère, dans son seul et unique souci de maintenir chaque catégorie sociale dans sa dimension économique propose de reporter la pauvreté.
Cette prime d’encouragement à la pauvreté, loin d’éradiqué le phénomène encoure plutôt la classification insolente et dégradante de notre société. Riche pour toujours, pauvre à jamais.
Monsieur le Premier distributeur et grand Dr Dr agrégé, votre politique agresse notre économie, blesse des sensibilités.
En distribuant vos enveloppes de misère, vous faites d’exposer ces pauvres avec vos caméras de la prospérité. Leurs droits et images doivent être respectés.
Sur la forme, mieux vaut soutenir des projets et initiatives de base que de jeter l’argent public comme vous le faites.
Vous l’avez dit récemment, que l’argent public brûle les doigts. Mais paradoxalement avec vous, ça brille sur vos doigts.
Les reproches sont énormes même si l’architecture reste l’une de vos plus belle créature mais ça vous manque de droiture(transparence).
Vous faites mal à notre économie. Il faut arrêter cette machine de dilapidation de nos ressources. On ne fait pas d’aumône avec l’argent public. Ce que vous faites est une pure et grave spéculation sur la pauvreté.
Que vous êtes issu d’une famille pauvre, ce qui sous-entend que la charité bien ordonnée comme par soi-même.
Avez-vous pris la part du lion? Pardon, avez-vous pris la part du pauvre?
Eh oui, ça se comprend! C’est une nouvelle forme de collaboration sociale. Le riche qui mange le pauvre et les pauvres se mangent entre eux.
Manges le pauvre (économie) possiblement et laisses la pauvreté (citoyen) en paix. Ce n’est pas en changeant de lit qu’on guérit notre fièvre.
ANIES est votre nouvelle arme pour tuer notre souffrante épauvrenomie, pardon économie je veux dire.

A LIRE >>  Les Forces Vives de Guinée Exigent un Retour Rapide à l'Ordre Constitutionnel

 

Habib Marouane

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.