A LA UNEPolitique

Après plusieurs années passées à l’étranger, les anciens chefs d’État guinéen Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté vont pouvoir rentrer en Guinée.

GUINEE: les demandes de visite de Moussa Dadis et Sékouba Konaté, favorablement accueillies par le CNRD

Après plusieurs années passées à l’étranger, les anciens chefs d’État guinéen Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté vont pouvoir rentrer en Guinée.

Dans un communiqué lu ce mardi 30 novembre 2021, le président de la transition Colonel Mamandi Doumbouya a accueille favorablement les demandes de visite au pays formulées par les deux anciens officiers de l’armée guinéenne.

Ci-dessous, extrait du communiqué :

« Dans le cadre de son programme de renforcement de l’unité nationale, le Comité National du Rassemblement pour le Développement et son président Colonel Mamadi Doumbouya ont accueilli favorablement les demandes de visite au pays formulées par les anciens chefs d’États vivant à l’étranger. Le commandant à la retraite Moussa Dadis Camara et le Général d’armée à la retraite Sékouba Konaté.

Le gouvernement de la république sera instruit très prochainement par le président de la transition à prendre attache avec les deux anciens chefs d’États pour examiner au cas par cas les modalités concrètes des visites susmentionnées.

Le CNRD et son président tiennent à informer la communauté nationale et internationale que cet acte purement humanitaire ne traduit en rien une volonté d’ingérence dans une quelconque procédure judiciaire ».

A LIRE >>  Déclaration des coalitions politiques( Anad-Fndcpolitique-Cored-Rpg) à propos du cadre de dialogue placé sous l'autorité du PM Goumou.

Mosaiqueguinee

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.