A LA UNEPolitiqueSports

Bah Oury « L’élimination de la Guinée aux huitièmes finale de la CAN2021 par la Gambie reflète un profond mal guinéen. « 

L’élimination de la Guinée aux huitièmes finale de la CAN2021 par la Gambie reflète un profond mal guinéen. Le manque de rigueur ,la négligence des aspirations patriotiques, le peu d’intérêt pour les intérêts collectifs et un individualisme exacerbé constituent nos handicaps.

Dès qu’une activité est en relation avec l’Etat ,elle est négligée dans le sport comme dans les autres domaines de la vie ( administration publique, gouvernance économique et politique). Saluons les basketteurs guinéens qui ont hissé le drapeau national sans aide de l’Etat.

Dans l’anonymat,dans la solitude, avec de multiples épreuves et de sacrifices des guinéens talentueux réussissent dans maints secteurs. Il est impérieux que cet esprit de gagneurs puissent se retrouver dans les initiatives étatiques de la Guinée. Le succès exige du travail.

Bah Oury

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  CNRD : La durée qui fera durer la transition en faisant oublier l'essentiel

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.