Football

CAN U23 Les Espoirs maliens doivent absolument gagner pour garder toutes leurs chances de qualification pour les demi-finales.

Seule équipe vaincue lors de l’entame de la compétition le Mali, qui affronte l’Algérie mercredi au stade Caroline Faye de Mbour (80 km de Dakar) pour le compte de la 2e journée du groupe B de Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans, n’a plus droit à l’erreur.

Battus dimanche 3-2 par les Nigérians après avoir été menés 3-0 à la pause, les jeunes Maliens sont derniers de leur groupe, derrière leurs bourreaux et les Algériens et les Egyptiens qui se sont partagés les points (1-1) lors de la journée inaugurale.

Les Espoirs maliens doivent absolument gagner pour garder toutes leurs chances de qualification pour les demi-finales. «Notre match contre l’Algérie sera difficile. Nous pouvons les battre, mais nous ne devons pas nous permettre des erreurs comme lors de notre première rencontre face au Nigeria», lâche l’entraîneur du Mali, Cheikh Oumar Kome, qui semble avoir retenu les leçons du premier match.

Privé des services de son milieu de terrain Diadié Samassakou, indisponible pour une entorse à la cheville droite lors de la défaite contre le Nigeria, il misera à nouveau sur ses ténors, Adama Traoré (TP Mazembe, RD Congo) et Adama Niane (Nantes, France), pour se relancer la machine.

Doté d’un énorme potentiel dans la catégorie jeunes, le Mali, sacré champion d’Afrique U-17 en mars, finaliste de la coupe du monde U-20 en novembre et quatrième de la CAN U-20 en mars, est l’un des favoris pour le titre malgré son revers d’entrée face au Nigeria.

En face, l’Algérie, qui a laissé passer une belle opportunité de prendre trois précieux points face à l’Egypte, vise l’exploit. «Je suis satisfait du résultat face à l’Egypte. Nous prenons cette CAN match par match», avise le coach des «Verts», André-Pierre Schürmann.

Dans l’autre match du groupe, le Nigeria sera face à l’Egypte et une nouvelle victoire de la «Dream Team» sera quasiment synonyme de qualification pour le dernier carré.

Les deux premiers du groupe accèdent en demi-finale de ce tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Rio (Brésil) en 2016.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.