CAN U23 : L’Afrique du Sud au forceps, sans-faute pour le Sénégal

0 48
Rate this post
[dropcap]L[/dropcap]’Afrique du Sud a validé sa qualification pour les demi-finales de la 2e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans grâce à sa victoire sur la Tunisie (1-0), rejoignant le Sénégal, venu à bout de la Zambie (1-0) et d’un sans-faute, lors de la 3e et dernière journée du groupe A disputée vendredi (1-0) à Mbour (80 km de Dakar) et à Dakar.
Dans la «finale» du groupe, la Tunisie, soumise à une obligation de victoire pour passer, a péché par manque de réalisme. Ce qui s’est retourné contre elle. Puisque, l’Afrique du Sud a réussi, sur l’une de ses rares opportunités, à trouver la faille grâce à Masuku (85e mn). Suffisant pour s’offrir la 2e place de groupe et un ticket pour les demi-finales, derrière le Sénégal, une nouvelle fois vainqueur de la Zambie (1-0).

Un but matinal de Mouhamdaou Diallo (3e mn) permet au pays hôte de réaliser un sans-faute (3 victoires en autant de matches) et de conforter sa 1ère place du groupe. La Tunisie et la Zambie sont éliminées.

Le Sénégal et l’Afrique du Sud connaitront leurs adversaires respectifs samedi, à l’issue de la dernière journée du groupe B.

Les trois premiers de la CAN U23 représenteront l’Afrique au tournoi de football des Jeux africains de Rio (Brésil) en 2016

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  One Planet Summit : initiative de l’Afrique sur les énergies renouvelables

Leave A Reply

Your email address will not be published.