CAN U23 Sénégal
CAN U23 Sénégal
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

L’Afrique du Sud a validé sa qualification pour les demi-finales de la 2e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans grâce à sa victoire sur la Tunisie (1-0), rejoignant le Sénégal, venu à bout de la Zambie (1-0) et d’un sans-faute, lors de la 3e et dernière journée du groupe A disputée vendredi (1-0) à Mbour (80 km de Dakar) et à Dakar.
Dans la «finale» du groupe, la Tunisie, soumise à une obligation de victoire pour passer, a péché par manque de réalisme. Ce qui s’est retourné contre elle. Puisque, l’Afrique du Sud a réussi, sur l’une de ses rares opportunités, à trouver la faille grâce à Masuku (85e mn). Suffisant pour s’offrir la 2e place de groupe et un ticket pour les demi-finales, derrière le Sénégal, une nouvelle fois vainqueur de la Zambie (1-0).

Un but matinal de Mouhamdaou Diallo (3e mn) permet au pays hôte de réaliser un sans-faute (3 victoires en autant de matches) et de conforter sa 1ère place du groupe. La Tunisie et la Zambie sont éliminées.

A LIRE >>  Foot CAN U23 : l’Algérie bat le Mali 2 à 0

Le Sénégal et l’Afrique du Sud connaitront leurs adversaires respectifs samedi, à l’issue de la dernière journée du groupe B.

Les trois premiers de la CAN U23 représenteront l’Afrique au tournoi de football des Jeux africains de Rio (Brésil) en 2016

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

L’Egyptien Amr Elwani réélu à la présidence de la confédération africaine de volley-ball

Previous article

Google : Wi-Fi haut débit à Kampala

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Football