Accueil » Football » CAN U23 : Sénégal – Tunisie, finale du groupe A
CAN U23 Sénégal
CAN U23 Sénégal

CAN U23 : Sénégal – Tunisie, finale du groupe A

Rate this post
Victorieux lors de l’entame de la compétition dimanche, le Sénégal et la Tunisie s’affrontent mardi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar pour le compte de la 2e journée du groupe A de la 2e édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans dans un match qui passe pour la finale du groupe.
Vainqueur de l’Afrique du Sud (3-1), le pays organisateur est leader du groupe, suivi de la Tunisie, qui a pris le dessus sur la Zambie (2-1). Malgré l’avantage de jouer devant leur public, les «Lions» réfutent l’étiquette de favoris qu’on leur colle. «Il n’y a pas de favori dans ce genre de compétition.

C’est du 50/50. La Tunisie a fait un très bon match face à la Zambie. (…) C’est un adversaire de taille, une bonne équipe», a indiqué, lundi lors d’un face à face avec la presse, l’entraineur adjoint du Sénégal, Badara Sarr.

Inscrit dans la logique de «prendre les matches les uns après les autres», le technicien n’en dévoile pas moins l’objectif de son équipe : «être sur le podium et participer aux Jeux olympiques», rappelle-t-il.

De son côté, l’entraîneur tunisien sait à quoi s’attendre. «Pour nous, ça sera dur, face au pays hôte. Le Sénégal est la meilleure équipe du tournoi. Il l’a démontré face à l’Afrique du Sud. C’est l’équipe favorite du tournoi. On va essayer de prendre des points», indique Maher Kanzari.

Le match mettra face à face deux des trois meilleurs buteurs du tournoi, le Sénégalais Ibrahima Sory Keïta et le Tunisien Haithem Jouini, auteurs d’un doublé lors de la 1ère journée. Comme le Nigérian Junior Ajayi. Le vainqueur de ce match aura un pied dans le carré d’as.

A LIRE >>  LE MINISTRE GASSAMA DIABY DOIT ARRÊTER DE RÊVER : LA PAIX ET L’UNITÉ NATIONALE NE S'OBTIENNENT PAS PAR LE VERBIAGE !

L’autre match du groupe mettra aux prises la Zambie à l’Afrique du Sud, les deux vaincues de la 1ère journée. Dans ce match, la défaite est interdite, sous peine d’une élimination prématurée.
Les deux premiers du groupe accèdent en demi-finale de ce tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Rio (Brésil) en 2016.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*