A LA UNEPolitique

Cellou Dalein : « continuons notre mobilisation dans les rues et sur les places publiques… »

Rencontre Cellou Dalein et la mission conjointe (CEDEAO, UAet NU)
Cellou inflexible : « continuons notre mobilisation dans les rues et sur les places publiques… »
Comme annoncé, la mission conjointe de haut niveau CEDEAO, UA et NU, est présente en #Guinée depuis ce lundi pour tenter de désamorcer la crise postélectorale que traverse le pays.

Dans ce souci, les membres de la mission se sont rendus ce lundi, au domicile du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, afin de discuter d’une sortie de crise. Mais le leader guinéen Cellou Dalein Diallo qui s’était autoproclamé vainqueur du scrutin présidentiel, semble plus que déterminer à aller jusqu’au bout car, malgré la présence des émissaires à son domicile, il est resté figé sur sa position de défendre la vérité des urnes dans les rues et sur les places publiques.

« Je n’attends pas grand-chose de ces émissaires de la CEDEAO, de l’UA et des NU qui, en réalité, se sont toujours rangés du côté de Alpha Condé.

Mais il est important de saisir toutes les opportunités pour communiquer les informations qui mettent en évidence notre victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre et pour attirer l’attention sur la répression sanglante qui est en train de s’abattre sur les Guinéens.
C’est pour ces motifs que j’ai accepté de les rencontrer. Convaincu que notre victoire ne peut être défendue que par nous-mêmes, continuons notre mobilisation dans les rues et sur les places publiques pour exiger le respect de la vérité des urnes. »
A B

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Guinée CNRD au pouvoir, résumé de la journée du mercredi 22 septembre 2021

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.