
Pour celui qui connaît les péripéties des régimes antérieurs en Guinée comprendrait bien où va le régime de Alpha Condé . Les mêmes symptômes reviennent pour faire sauter les verrous du fauteuil présidentiel . Tout cela parce que les guinéens sont amnésiques , et ne prennent pas de leçons pour remédier aux situations sociales , politiques , économiques qui nous font toujours face .
Alpha Condé reste le principal acteur de toutes les manipulations et manigances qui se font dans ce pays . Il veut nous imposer la dictature et diviser les populations , mais malheureusement pour lui cette époque est révolue . Le peuple de Guinée y mettra fin lorsqu’il en aura le ras le bol de ces soubresauts incessants comme en janvier 2007 .
Pourquoi être si hypocrite en violation de la constitution qui assure notre stabilité et d’ailleurs qui ne souffre d’aucune ambiguïté . Alpha Condé souffre d’ambiguïté , d’insuffisance mentale et de schizophrénie . Il doit mettre un terme à son projet satanique , car c’est le noeud du problème en Guinée .
Tout dépendra de lui , qu’il choisisse la taille de la porte qui lui conviendra pour sortir de cette situation . C’est réellement dommage pour un régime de ce type d’être incapable de se défaire de la veste d’opposant , il n’arrive pas à faire l’unanimité , ni à exercer son pouvoir dans l’ensemble du pays , incapable de restaurer l’autorité de l’Etat , à faire régner la justice et l’ordre public .
Quand un homme arrive au pouvoir avec manigance , il faut s’attendre à des dissensions dans tous les secteurs et qui observerait sa déchéance sous son oeil impuissant . Ce sont là les conséquences prévisibles d’un pouvoir mal élu .
Opposant historique , c’est bientôt terminé tout ça .
Tous les guinéens doivent s’unir pour dire à Alpha Condé de partir après la fin de son mandat . C’est dans l’intérêt de toutes et de tous .
Par Ibrahima Baldé