Politique

Pour celui qui connaît les péripéties des régimes antérieurs en Guinée comprendrait bien où va le régime de Alpha Condé.

Pour celui qui connaît les péripéties des régimes antérieurs en Guinée comprendrait bien où va le régime de Alpha Condé . Les mêmes symptômes reviennent pour faire sauter les verrous du fauteuil présidentiel . Tout cela parce que les guinéens sont amnésiques , et ne prennent pas de leçons pour remédier aux situations sociales , politiques , économiques qui nous font toujours face .

Alpha Condé reste le principal acteur de toutes les manipulations et manigances qui se font dans ce pays . Il veut nous imposer la dictature et diviser les populations , mais malheureusement pour lui cette époque est révolue . Le peuple de Guinée y mettra fin lorsqu’il en aura le ras le bol de ces soubresauts incessants comme en janvier 2007 .

Pourquoi être si hypocrite en violation de la constitution qui assure notre stabilité et d’ailleurs qui ne souffre d’aucune ambiguïté . Alpha Condé souffre d’ambiguïté , d’insuffisance mentale et de schizophrénie . Il doit mettre un terme à son projet satanique , car c’est le noeud du problème en Guinée .

Tout dépendra de lui , qu’il choisisse la taille de la porte qui lui conviendra pour sortir de cette situation . C’est réellement dommage pour un régime de ce type d’être incapable de se défaire de la veste d’opposant , il n’arrive pas à faire l’unanimité , ni à exercer son pouvoir dans l’ensemble du pays , incapable de restaurer l’autorité de l’Etat , à faire régner la justice et l’ordre public .

Quand un homme arrive au pouvoir avec manigance , il faut s’attendre à des dissensions dans tous les secteurs et qui observerait sa déchéance sous son oeil impuissant . Ce sont là les conséquences prévisibles d’un pouvoir mal élu .
Opposant historique , c’est bientôt terminé tout ça .

A LIRE >>  Kabinet Sylla alias 'Bill Gates' : Une nouvelle décision de justice en sa faveur suscite l'attention

Tous les guinéens doivent s’unir pour dire à Alpha Condé de partir après la fin de son mandat . C’est dans l’intérêt de toutes et de tous .

 

Par Ibrahima Baldé

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !
Activer les notifications OK Non merci.

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.