CLASICO – De retour de blessure et incertain pour le match au sommet entre le Real Madrid et le FC Barcelone, samedi (18h15), Karim Benzema fait finalement partie du groupe madrilène.
Mais Rafael Benitez n’a pas précisé s’il serait titulaire ou non.
Depuis sa blessure à la cuisse avec l’équipe de France à Nice contre l’Arménie (le 8 octobre), Karim Benzema n’a plus rejoué au football. Il pourrait rechausser les crampons samedi, à 18 h 15 lors du clasico face au FC Barcelone. Rafael Benitez a en effet décidé de le retenir dans le groupe.
»Nous déciderons avec lui »
Le technicien espagnol a toutefois refusé de dire si le Français serait titularisé: « Benzema est dans la liste, il est convoqué. Cela signifie qu’il pourrait participer », s’est borné à dire l’entraîneur madrilène en conférence de presse. « Nous allons décider d’ici à demain (samedi). Logiquement, nous déciderons avec lui, en discutant avec lui, en évaluant comment il se sent à tous les niveaux, et en choisissant le mieux pour nous et pour lui », a ajouté l’ancien coach de Liverpool.
Rafael Benitez a en revanche été moins flou concernant la présence de Sergio Ramos et Keylor Navas, tous les deux blessés respectivement à l’épaule et la cuisse. « (Ramos) va affronter ce match avec de bonnes garanties. Il fait un effort que nous apprécions tous. C’est le capitaine, il doit être là et il y sera », a souligné Benitez.
Quant à Navas, « ses gênes s’améliorent, en principe je suis optimiste », a conclu l’entraîneur. En cas de défaite face au FC Barcelone, les Madrilènes accuseraient six points de retard sur leur adversaire direct.
metronews.fr
— conakrylemag