A LA UNEPolitique

CNT Dr. Dansa Kourouma rassure les personnes en situation de handicap

Dr. Dansa Kourouma rassure les personnes en situation de handicap

Le Président du conseil national de la transition a procédé ce jeudi, au lancement des travaux de l’atelier de formation des conseillers nationaux et cadres de l’administration parlementaire sur les Droits des personnes en situation de handicap.

L’initiative vise à renforcer les capacités des participants en prélude aux réformes en cours notamment celles relatives à la nouvelle constitution.

Selon les statistiques, la Guinée compte plus de 155 mille 855 personnes handicapées. Parmi celles-ci, figurent 400 diplômées sans emploi.

Le Président du conseil national de la transition, est conscient de la vulnérabilité particulière de cette couche.

C’est pourquoi, Dr. Dansa Kourouma a promis que la nouvelle constitution va renforcer les Droits des personnes en déficience motrice en mettant l’accent sur une politique d’inclusion plutôt que d’assistanat.

Car, il a estimé que le respect des Droits des personnes handicapées est aussi un indicateur de l’ancrage démocratique d’un pays.

#CTN

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Déclaration des coalitions politiques( Anad-Fndcpolitique-Cored-Rpg) à propos du cadre de dialogue placé sous l'autorité du PM Goumou.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.