18 mai 2001 : Alpha Condé libéré en Guinée

Alpha Condé, chef de file de l’opposition au régime de Lansana Conté, est libéré de la prison centrale de Conakry le 18 mai 2001, après deux ans et demi de prison.

Le président du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) avait été condamné le 11 septembre 2000 à cinq ans d’emprisonnement pour « atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat » à la suite de son arrestation dans le village de Piné, frontalier avec la Côte d’Ivoire, en décembre 1998. Son cas est vite devenu l’ »affaire Condé », médiatisée en Afrique et en Europe. A sa libération, un cortège de Guinéens rejoint son domicile en scandant « Alpha président ».

histoire Afrique

RFI

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.