co-operative-bank-of-kenya-realise-un-benefice-avant-impot-de-103-08-millions-au-1er-semestre-2016
co-operative-bank-of-kenya-realise-un-benefice-avant-impot-de-103-08-millions-au-1er-semestre-2016
Temps de lecture : 1 minute
VOTRE NOTE

Co-operative Bank of Kenya a annoncé, dans un communiqué publié le 17 août, avoir réalisé un bénéfice avant impôt de 10,45 milliards de shillings (103,08 millions de dollars) au premier semestre 2016, en hausse de 19% par rapport à la même période de 2015.

Cette hausse s’explique essentiellement par les bonnes performances réalisées dans les domaines du mobile banking et de l’internet banking. Ces deux canaux de distribution innovants ont accaparé 87% de l’ensemble des transactions réalisées entre le 1er janvier et le 30 juin de l’année en cours contre 65% durant la même période de l’année écoulée.

«L’efficacité opérationnelle résultant de ces canaux de distribution alternatifs ont permis de porter notre ratio coût-revenu de 58,8% en décembre 2015 à 51,4% en juin 2016», s’est félicité la banque dans son communiqué.

Deuxième banque kenyane en termes du total des actifs, Co-operative Bank dispose d’environ 150 agences disséminées à travers le pays et d’une filiale au Soudan du Sud.

L’établissement coté sur le Nairobi Securities Exchange avait annoncé récemment son intention de s’implanter en Ethiopie,  au Rwanda, en Tanzanie et en Ouganda dans le cadre d’une stratégie d’expansion en Afrique.

(Agence Ecofin)

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le Soudan du Sud va contracter un prêt d’un montant équivalent à plus de 20% de son PIB auprès de la Chine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.