A LA UNEPolitique

Comme on est à fond dans les théories de complots dans l’appréciation des problèmes politiques en Guinée; une théorie en appelle forcément, une autre:

Comme on est à fond dans les théories de complots dans l’appréciation des problèmes politiques en Guinée; une théorie en appelle forcément, une autre:
tenez, certains guinéens proches des accusés soutiennent mordicus que les événements du 28 septembre 2009 étaient le fruit d’un vaste complot ourdie par l’opposition ou du moins, certains d’entre eux pour à l’époque, se débarrasser de Dadis et son CNDD.

Aujourd’hui, comme une ironie de l’histoire, c’est la même opposition et ses sympathisants qui qualifient le procès où sont jugés les acteurs du même événement, de vaste complot imaginé par la junte actuelle au pouvoir avec l’objectif de détourner l’attention de l’opinion publique afin d´avoir une marge de manœuvre pour s’éterniser au pouvoir.

La politique ressemble à un grand marigot profond où on ne peut jamais sonder la nature des espèces qui y vivent.

Pour nous autres, l’important est de savoir que dans le premier cas, il y’a de la barbarie qui s’est soldée par la mort de plus de 150 citoyens innocents. Et qui dit barbarie, dit barbares à identifier et à sanctionner.

Dans le second cas, s’il y’a procès, c’est qu’il y’a des accusés qui se défendent et des victimes qui souhaitent connaître la vérité.

Que la justice soit donc rendue et que celle-ci, prenne le dessus sur la spéculation des uns et des autres. Après tout, c’est l’honneur et la crédibilité de l’État guinéen qui sont engagés à travers ce procès inédit.

Sow Boubacar, Switzerland 🇨🇭

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  BIOGRAPHIE DU REGRETTÉ MORY DJELI DEEN KOUYATÉ, L'ARTISTE AUX PECTORAUX D'ACIER !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.