Politique

Comment le « big data » accélère les cadences d’Airbus

[ad_1]

« Nous passions notre temps à courir derrière les données », se souvient encore Marc Fontaine, le directeur de la transformation numérique d’Airbus. Et de citer l’exemple du programme A320, avec ses milliers de bases de données et d’applications, incapables de communiquer entre elles, voire parfois incompatibles. Pour en finir avec ces « silos », l’avionneur est devenu en 2015 le premier client en France de Palantir, une entreprise américaine spécialisée dans l’agrégation et l’analyse de gigantesques quantités de données. Ces outils permettent à Airbus de mieux optimiser la conception, la production puis l’exploitation de ses avions. À la clé : « des centaines de millions d’euros d’économies », assure Marc Fontaine, sans plus de précisions.

Lire aussi : Palantir: de Big Brother au big business

La collaboration avec Palantir a débuté sur la ligne d’assemblage final (FAL) de l’A350. Un immense hangar, situé à proximité de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, où se relaient environ 2 000 mécaniciens, chaudronniers, électriciens et peintres. Les pièces arrivent en Beluga, l’avion-cargo mastodonte développé par Airbus, en provenance de Saint-Nazaire, de Hambourg (Allemagne), de Broughton…



[ad_2]
Copyright Source link

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  CNRD au pouvoir, résumé de la journée du 18 Septembre 2021

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.