La compagnie italienne Meridiana met le cap sur l’Afrique avec le soutien de Qatar Airways
Qatar Airways
Qatar Airways

La compagnie italienne Meridiana met le cap sur l’Afrique avec le soutien de Qatar Airways

La compagnie aérienne Meridiana a annoncé, dans un communiqué publié le 10 août, avoir ajouté deux destinations africaines à son dépliant. L’entreprise italienne, qui verra prochainement Qatar Airways entrer dans son capital à hauteur de 49%, a précisé avoir inauguré le 19 juillet 2016 un vol par semaine entre sa base à Milan-Malpensa et l’aéroport d’Accra-Kotoka, avant d’ajouter le 2 août un vol vers Lagos-Murtala Muhammed.

Cette desserte est assurée par un Boeing 767-300ER pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 241 en Economie. Cet appareil décolle désormais le mardi à 7h00 de Milan pour arriver à 11h50 au Nigeria, en repartir à 13h20 et se poser à 13h30 au Ghana. Le vol retour quitte Accra à 15h00 pour arriver en direct à Milan à 22h55.

La compagnie basée en Sardaigne a, par ailleurs, précisé dans son communiqué qu’elle allait aussi desservir durant la saison-automne-hiver Le Caire deux fois par semaine, et ajouter un vol hebdomadaire sur sa ligne Milan-Dakar.

Meridiana, qui opère une flotte de vingt-deux avions, desservira également deux fois par semaine Sharm-el-Sheikh (Egypte) et Zanzibar en Tanzanie, et une fois par semaine l’île Maurice, Mombasa au Kenya et les îles du Cap Vert.

(Agence Ecofin) 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou Bah Président du Model

Le programme de Facilité Élargie de Crédit (FEC) du FMI est une assistance financière aux pays qui ont des difficultés chroniques de balance des paiements et de mobilisation de recettes intérieures.

Le programme de Facilité Élargie de Crédit (FEC) du FMI est une assistance financière aux …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.