La compagnie italienne Meridiana met le cap sur l’Afrique avec le soutien de Qatar Airways

0 29
Rate this post

La compagnie aérienne Meridiana a annoncé, dans un communiqué publié le 10 août, avoir ajouté deux destinations africaines à son dépliant. L’entreprise italienne, qui verra prochainement Qatar Airways entrer dans son capital à hauteur de 49%, a précisé avoir inauguré le 19 juillet 2016 un vol par semaine entre sa base à Milan-Malpensa et l’aéroport d’Accra-Kotoka, avant d’ajouter le 2 août un vol vers Lagos-Murtala Muhammed.

Cette desserte est assurée par un Boeing 767-300ER pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 241 en Economie. Cet appareil décolle désormais le mardi à 7h00 de Milan pour arriver à 11h50 au Nigeria, en repartir à 13h20 et se poser à 13h30 au Ghana. Le vol retour quitte Accra à 15h00 pour arriver en direct à Milan à 22h55.

La compagnie basée en Sardaigne a, par ailleurs, précisé dans son communiqué qu’elle allait aussi desservir durant la saison-automne-hiver Le Caire deux fois par semaine, et ajouter un vol hebdomadaire sur sa ligne Milan-Dakar.

Meridiana, qui opère une flotte de vingt-deux avions, desservira également deux fois par semaine Sharm-el-Sheikh (Egypte) et Zanzibar en Tanzanie, et une fois par semaine l’île Maurice, Mombasa au Kenya et les îles du Cap Vert.

(Agence Ecofin) 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Guinée : Africa Finance Corporation investira 205 millions $ dans le projet de bauxite Bel Air

Leave A Reply

Your email address will not be published.