Cote d’Ivoire : Yaya Touré de nouveau dans l’équipe nationale

1 39
Rate this post

A l’écart de la sélection nationale depuis un certains temps, le milieu de terrain de Manchester City annonce son retour parmi les éléphants malgré ses prochaines absences pour la double confrontation de son équipe face au Libéria dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018.

Une excellente nouvelle pour la sélection ivoirienne alors que celle-ci subit une avalanche de forfait pour ces prochaines confrontations des éléphants. Silencieux depuis le sacre de 2015, des rumeurs de retraite internationale planaient sur la carrière du milieu ivoirien. Vu l’ampleur, Yaya Touré brise le silence en annonçant officiellement son retour très prochainement.

C’est à travers « les Colonnes de Fraternité Matin » que le joueur de 32 nie la théorie de fin de carrière nationale pour un come-back en 2016.

« Je ne fais pas partie de la présente liste pour le match contre le Liberia. Je pense que le prochain rendez-vous, après cette échéance, sera en 2016 avec la suite des éliminatoires de la CAN 2017. Dans tous les cas, je serai prêt« , a-t-il indiqué avant d’ajouter : « Je ne suis pas prêt d’abandonner en si bon chemin. Je dois continuer l’aventure avec tous mes coéquipiers et montrer à tous les enfants et les jeunes ivoiriens que la victoire de 2015 ne doit pas nous faire baisser les bras (…) Je souhaite donc ne pas en faire ma dernière victoire avec les Eléphants. »

Une annonce qui ravie tous les supporteurs vu que le milieu Citizen revient d’une longue absence : « J’avoue que je revenais d’une longue période d’intenses activités avec les Eléphants. Et une fin de saison harassante avec mon club, Manchester City »  confit le joueur sur ses moments de doutes   « J’ai même eu des blessures. » Ajoute –il

A LIRE >>  Arrivée de l'ASKaloum au Stade du 28 SEPTEMBRE de Conakry. Échauffourées avec quelques responsables du HOROYA AC. Le combat est engagé.

Une page bien tournée pour lui et pour les adeptes des éléphants impatients de le revoir sur le terrain.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.