Coup d’envoi ce vendredi du baccalauréat unique session 2017

0 20
Rate this post

C’est à la première dame Hadja Djene CONDE que le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabétisation a donné l’honneur d’ouvrir la première enveloppe au Lycée Ahmed Sekou TOURE dans la commune de MOTOTO.

Les deux personnalités sont arrivées au centre d’examen quelques minutes avant 9h, l’heure officielle retenue pour le lancement des épreuves. Ce qui a permis à Hadja Djene CONDE et à Ibrahima Kalil KONATE de visiter certaines salles et prodiguer des conseils aux candidats.


La premier dame de la République a demandé aux élèves candidats de compter sur leurs propres efforts. Ceux qui selon elle, pourraient leur permettre d’affronter demain les aléas du marché de l’emploi. Elle leur a demandé également de rester sereins et d’éviter tout ce qui peut leur créer des ennuis.


Quant au Ministre Ibrahima Kalil KONATE, il a demandé aux candidats de suivre le bon exemple des tous petits du cycle élémentaire. D’éviter toutes formes de fraude et tentatives de fraudes. Aux surveillants et autres encadreurs, de respecter et faire respecter les principes qui régissent le déroulement des examens.


Après avoir souhaité bonne chance aux candidats, la première Dame de la République et le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire se sont prêtés aux questions de la presse.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  ONAP : Le groupe Total fait son entrée dans l’exploration du pétrole en Guinée

Leave A Reply

Your email address will not be published.