A LA UNEAfriquePolitique

CRISES GUINÉENNE ET MALIENNE : LE LAXISME DE LA CEDEAO

CRISES GUINÉENNE ET MALIENNE : LE LAXISME DE LA CEDEAO
Des sources diplomatiques révèlent :
Citation : 《 La CEDEAO ne semble pas ferme et déterminée, pour juguler les crises sociopolitiques qui minent la Guinée et le Mali. En effet, Alpha Condé oppose un niet catégorique à la venue en Guinée d’une délégation de haut niveau de la CEDEAO et on le laisse faire comme bon lui semble, sans autres formes de sanctions.
Pire, la CEDEAO est déjà convaincue, preuves tangibles à l’appui, de la présence de mercenaires guinéens à Bamako, expédiés par Alpha Condé, pour assurer la protection de son ami IBK, non sans procéder à des exactions contre le Peuple malien.
Au lieu de sommer Alpha Condé de retirer purement et simplement ses milices de la capitale malienne sous peine de sanctions contre la Guinée, la CEDEAO, dans la perspective de résolution de la crise malienne et en prélude à la visioconférence devant se tenir ce lundi, la CEDEAO, dis-je, se contente de demander simplement à Alpha Condé d’inviter ses milices à ne plus tuer au Mali, afin que les négociations enclenchées puissent aboutir.
En fait, l’imam Dicko et sa troupe se seraient radicalisés à cause des exactions perpétrées contre la population, au motif que les forces de sécurité maliennes ne tuent jamais les citoyens maliens. C’est vraiment ahurissant》.
Fin de citation.
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  FIFA : Faux, la Guinée ne risque aucune suspension !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.